CAMEROUN : VOICI LES ORDINATEURS DONC LE GOUVERNEMENT PARTAGERA AU ÉTUDIANTS

 Les ordinateurs du président camerounais son excellence Paul Biya arrivent bientôt, Ils portent sa marque.





Ces ordinateurs dont le prédestinent camerounais offrira aux étudiants camerounais comme dont ne cessent de faire la une des réseaux sociaux notamment Twitter depuis Ce Week-end. Grace est ces notebook les étudiants pourront désormais de quoi approfondir leurs recherches.




Lorsque l’annonce de la remise des ordinateurs aux étudiants avait été rendue public, certaines langues dans l’opinion publique nationale, n’ont pas manqué de voir dans ce don présidentiel, un lien avec la prochaine élection présidentielle de 2018. Dans le même prolongement, d’autres également avaient souligné le fait qu’ils ne seront pas surpris que ces ordinateurs portent même le nom du président de la république. Cette seconde analyse semble de plus en plus se préciser. Sur les images en boucle sur les réseaux sociaux notamment twitter, les NoteBooks seraient estampillés au initiales du nom du Président de la république « PBhev », donateur.





Dans une note d’information rendue publique ce jeudi 23 novembre 2017 donc ROOSSEL COMPUTER a eu une copie, le Ministre des enseignements supérieurs fixe à nouveau la date de distribution des 80 000 premiers ordinateurs à la fin du mois de décembre au lieu de Novembre comme annoncé il y a quelque temps.Vue Qu'ils Sont Encore En Assemblage Dans L'usine Qui est En Charge De Ceux Ci.



Tout ce qu'il faut savoir sur les 500 milles ordinateurs  promis par le chef de l'état Camerounais aux étudiants. Le premier lot des Notebooks "PBHEV" arrive le 27 décembre 2017.





Pour rappel, c’est dans le cadre du « Plan spécial jeunes » prescrit par le président camerounais Paul Biya, le 10 février 2016, que le ministre de l’Enseignement supérieur avait procédé, le 27 juillet 2016 à Yaoundé, avec la société chinoise Sichuan Telecom Construction Engeneering Co. Ltd, à la signature d’une convention dénommée, « e-national higher education ». A travers ce programme, Paul Biya a décidé de mettre en œuvre le projet « un étudiant un ordinateur », en accordant gratuitement un ordinateur portable à chaque étudiant inscrit dans une institution universitaire publique ou privée du Cameroun, comme l'avait rapporté ROOSSEL COMPUTER.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires