COMMENT ROOTER UN TÉLÉPHONE ANDROÏDE SANS PC

Rooter n'importe quel téléphone/tablette androïde sans PC




Rooter un téléphone/tablette androïde donne de multiples avantages comme désinstaller certains applications système non désirer. Bien que ce ci entraîne aussi des risques le root permet a un smartphone ou tablette androïde de donner le meilleur de soit même. Plusieurs personnes ont souvent l'habitude d'entendre parler du root sur smartphone mais ne savent pas comment procéder pour effectuer cela , certain parmi ne connaissent même pas le significatif de ce mot. Si vous êtes dans l'une des situations dont je viens de citer et que vous souhaitez savoir comment on procédé pour effectuer un root sur androïde sachez que vous avez visiter le bon site pour découvrir les mystères de ce mot.


Tout d'abord en ce qui concerne le root d'un smartphone plusieurs application le font comme kingo root ,king Root et bien d'autres... sur ce tutoriel je vous vais vous présenter la procédure a suivre pour rooter votre smartphone ou tablette androïde sans pc, êtes vous surpris j'ai bien dit sans pc grâce a cette merveilleuse application nommer King Root version androïde.




Pour ceux qui ont toujours eu peur de le faire avec le pc par peur d'effectuer une mauvaise manipulation sur leur téléphone et de l'endommager vous pouvez le faire sans crainte car il n'y a aucun risque que votre téléphone subisse un dommage. Bon assez bavarder passons aux choses sérieuse voici la procédure a suivre pour rooter votre téléphone ou tablette androïde:


1. Téléchargez et installer kingroot version androïde a cet adresse Telecharger King Root V5.0.1.apk





2. Une fois installer ouvrez la et cliquez sur les trois points situées a droite et aligner verticalement.




3. Une fois que vous aurez cliquez dessus sélectionnez "settings"vous serez diriger vers une autre page.




4. Une fois sur cette page sélectionnez "Root autorization" si un message s'affiche sur votre écran vous demandent de confirmer sélectionner yes ou oui et attendez que le processus  démarre.




5. Une fois que le processus se terminera votre téléphone se démarrera automatiquement si ce n'est pas encore le cas redémarrez le manuellement et c'est bon votre téléphone est rooter.

6. Vérifier que tout c'est bien passer et qu'il est maintenant Rooter, pour ce fait ouvrez de nouveau king Root et  cliquez sur les trois traits verticaux situer a gauche dans votre application, si votre téléphone a été rooter vous verrez ce message "Root successfully" vous saurez donc qu'il a été rooter.




Comme je  vous disais c'est la méthode la plus simple et la plus facile pour rooter un smartphone androïde. Pour ceux qui rencontrerons de difficultés a suivre le tutoriel écrite voici donc le tutoriel vidéo juste en dessous.






NB: Avant de commencer ce procéder, vous devez vous assurer d’être connecter a internet avec votre téléphone et d'avoir un forfait internet de minimum 50MB.

Enregistrer un commentaire

8 Commentaires

ROOSSEL TALA a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Bonjour et merci pour vos tuto
Mais moi j'ai essayé toute les méthodes pour rooté mon Android seulement que j'ai pas pu
Bonjour et merci pour vos tuto
Mais moi j'ai essayé toute les méthodes pour rooté mon Android seulement que j'ai pas pu
Dieume Mupande a dit…
Merci mon frère pour le partage du savoir
Unknown a dit…
On p Root est on e est connecté sur WiFi ?
dieudonne a dit…
J'ai un Itel P12 Android 6, l'I King. Root me dit toujours d'attendre une mise à jour partielle avec un chiffre 896 et cela lorsque l'action du rootage atteint 46 ou 60℅.
J'ai l'impression que ce la ne fonctionne pas avec mon téléphone. Merci
ROOSSEL TALA a dit…
salut a vous et merci pour la remarque, En effet tout les smartphones et tablettes Androïde fonctionnent avec des versions Androïde dans l’inter-val de 4 Et 5 peuvent être gérer par King Root mais au dessus d'Android 5 comme par exemple Androïde 6 king est pour le moment incapable de gérer. Donc je ferais un tuto pour rooter des téléphones sous Androïde 6 et plus,Veillez juste patienter et visitez le site de temps en temps.
Unknown a dit…
Moi je n'arrive plus à réinitialiser mon WhatsApp. si j'arrive au vérification de mon numéro,on me dit que j'ai deviner beaucoup de fois.que faire pour recevoir le SMS de vérification