COMMENT CONFIGURER SON TÉLÉPHONE ANDROÏDE APRES RÉINITIALISATION POUR UNE PREMIÈRE UTILISATION

Comment configurer un téléphone androïde après réinitialisation  pour sa première utilisation







De nos jour avec la sortir des nouveaux smartphones androïde qui est de plus en plus vulgaire et les nouvelles version d'Android que google met sur pied, plusieurs changements ont vues le jour sur ceux ci. Désormais lorsque vous réinitialiser votre smartphone androïde qui fonction sur androïde lolipop vous devez faire un peu plus attention car ceux ci sont différent des anciennes versions d'android comme 4.4.

Avant de réinitialiser votre appareil androïde vous devez vous assurez de connaitre vos informations du compte google qui est synchroniser avec celui ci a fin d’éviter de dépenser encore dessus après réinitialisation. Si vous avez un appareil androïde lolipop que vous avez réinitialisez et vous avez besoin d'assistance pour le configurer pour la première utilisation procédez comme suite:




Tout d’abord après réinitialisation insérez vos Ou votre Carte Sim dans votre Téléphone. redémarrez votre téléphone et suivez les instructions suivants:


1:Choisir une langue:

Choisissez la langue dont vous maîtrisez correctement et cliquez dessus pour l’enregistrer comme langue du Système.


2:Clichez sur premiers pas:
Une fois la Langue sélectionnée cliquez sur Premiers pas vous verrez deux options de configuration de votre téléphone qui sont les suivantes:


Conserver vos données:cet option vous permet de restaurer les anciens données qui ont été 

Sauvegardées quand vous avez utilisez votre appareil pour la première fois.
 
Configurer En Tant Que Nouvel Appareil:en choisissant cet option vous décidez de repartir a zéro c’est a dire de fonctionner comme un nouveau utilisateur en entrent de nouvelles informations d'utilisateur. 
si vous choisissez configurer en tant que nouvel appareil le téléphone vous enverra  vers un menu ou on vous demandera de vous connectez a un réseau wifi

NB: chez certains constructeurs l'option conserver vos données et configurer en tant que nouvel appareil n'existes pas option n'existe pas.



3:Connectez vous a un réseau Wifi:


pour cela vous pouvez vous connecter a un réseau d'un CYBER Cafer ou demander a un de vos proche de partager sa connexion internet avec votre téléphone a travers le menu partage de connexion WIFI HOSPOT de son smartphone une fois  connectée a son réseau WIFI votre téléphone se connectera a GOOGLE et vous demandera d'entrer votre adresse email et votre mot de passe GOOGLE une fois vos données complétés votre téléphone fera une mise a du logiciel et vous pourrez accéder de nouveau au menu de votre téléphone.

NBle compte GOOGLE que vous devez saisir doit être le même que celui qui a été synchroniser  pour la première fois avec votre téléphone.



Remarque: pour certains constructeurs  si vous entrez un autre compte autre que l'un des premier compte qui a été synchroniser pour la première fois avec votre téléphone votre système l'acceptera sans Aucun souci, mais pour d'autres constructeurs il Est obligatoire que ce soit l'un des  comptes ayant déjà été synchroniser avec votre téléphone si non il sera refusée par votre système.



Si vous rencontrez des difficultés lors de la configuration de votre téléphone Android n’hésitez pas a laisser voter préoccupation  sur la page dans la section commentaire du site.  

Enregistrer un commentaire

21 Commentaires

Unknown a dit…
Bonsoir moi je n'ai aucune référence de mon Google qui à été synchronisé,j'ai avec ces difficultés plus d'un moi.donc svp aidez moi. Mon numéro est le 65748115.merci pour votre confiance.
Unknown a dit…
J'ai oublié les informations concernant le compte Google donc j'arrive pas à finaliser la configuration
Unknown a dit…
Mon téléphone veut juste le tout premier compte..ça ne prend un autre et on dit que j'essaie dans 24
ROOSSEL TALA a dit…
Salut a vous si vous avez oublier les informations de votre compte google veillez laisser en commentaire la marque et le model de votre telephone a fin de beneficier d'une assistance gratuite de notre part.
ROOSSEL TALA a dit…
Salut a vous si vous avez oublier les informations de votre compte google veillez laisser en commentaire la marque et le model de votre telephone a fin de beneficier d'une assistance gratuite de notre part.
Unknown a dit…
Salut
Je oublié mon premier compte Google que j'avais introduit pour la première fois et je cherche à charge une autre compte gmail sa marche pas mon téléphone et item s33
Merci
Unknown a dit…
Je voulais dire itel s33
Unknown a dit…
Bonjour à vous mon problème est au niveau du wifi. J'ai réinitialisé mon téléphone et je veux me connecter à un wifi pour configurer le téléphone mais j'ai oublié mon mot de passe wifi et je ne retrouve même pas dans les paramètres
Unknown a dit…
J'ai oublié les informations concernant le compte de mon téléphone donc je n'arrive pas à finaliser la configuration
Unknown a dit…
Bonsoir si j'ai oublié le mot de passe et le compte je fais comment?aider moi
Unknown a dit…
Bonsoir si j'ai oublié le mot de passe et le compte je fais comment?aider moi
Unknown a dit…
Bonsoir si j'ai oublié le mot de passe et le compte je fais comment?aider moi
Anonyme a dit…
Bonsoir si j'ai oublié le mot de passe et le compte je fais comment?aider moi
Unknown a dit…
Bonjour j'ai oublié les informations concernant sur la configuration de mon premier compte Google. Et j'ai essayé un autre compte mais ça ne passe pas. Que puis-je faire maintenant ?
Unknown a dit…
Moi aussi même Problème, que faire?
Losala a dit…
Salut,jai oublié le compte google qui a été syncroniser sur mon telephone itel s32
jai saisi autre compte mais cela refuse
que doi-je faire ?
aidez moi svp
Unknown a dit…
Slt le non du téléphone est itel A11 et le réseau wifi network refuse de présenté pour configurer
Unknown a dit…
J'ai oublié le compte gmail associer à mon itel prime 4, et le téléphone à été réinitialisé. Je n'arrive plus à le programme. Que faire ? Svp besoin d'aide
Unknown a dit…
J'ai entrer mon compte Google et mon mots de passe mais rien...ça me renvoie toujours à entrer votre adresse email
ROOSSEL TALA a dit…
Salut à vous quelle marque de téléphone avez-vous?
Unknown a dit…
Je reste bloquer a "configurer en tant que nouvel appareil" quand je clique ça revient immédiatement à cette page sans que je ne puisse rien faire. Aider moi svp